Seulement 1.5 kg en une semaine...

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Seulement 1.5 kg en une semaine...
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SUJET: Seulement 1.5 kg en une semaine...

Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9415

Bonjour à toutes!!!

J'écris ce message car je crois que j'ai besoin d'aide. Je suis le régime Thonon depuis maintenant 7 jours (je commence le jour 8 demain)et je n'ai perdu que 1.5 kg.

Pourtant, je n'ai jamais triché cette semaine et j'ai mangé exactement ce qu'il est écrit dans le livre, rien de plus, rien de moins. De plus, je bois de 2 à 3 litres d'eau par jour et j'ai un bon transit intestinal.

J'ai 28 ans, mesure 1m62 et pèse 66.7kg à ce jour.

Est-ce que quelqu'un a une idée pourquoi je perds aussi peu?

Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans la même situation?

Devrais-je quand même continuer le régime pour la deuxième semaine selon vous, ou non?

J'apprécierais vraiment quelques réponses car je suis démotivée et j'aurais aimé être mieux dans ma peau cet été.

Merci et bonne journée!

Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9418

  • Nyude
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Bonjour !

Plusieurs questions et pistes :
- Tu suis à la lettre, c'est très bien mais qu'en est t il des quantités ?
J'ai remarqué de mon côté que la première semaine, il faut vraiment que je mange les 2 oeufs (et pas 1), tous les steaks, pas juste 1 filet de poulet... Pareil pour les fruits, pas juste un bout de pomme, 2 fraises et un semblant de kiwi.

- Est ce que tu as une activité physique à côté ?
Il faut voir que ce régime a été créé à la base pour une personne en clinique qui faisait du sport à côté, pas mal de sport.
Et j'ai effectivement vu qu'en augmentant le "sport"... je perdais plus.
Bon à la base je ne faisais aucun sport mais en avril, je bossais donc je marchais beaucoup la journée + talons dont je n'ai pas l'habitude = perte.

- Quelques pistes au niveau du corps :
Notre corps est bien fait, si on lui coupe ses ressources, il va essayer de garder le maximum de graisse/sucre en puisant principalement dans ce que l'on mange pour nous fournir l'énergie nécessaire. Dans certains cas, si c'est trop violent, il peut même en fabriquer.

Il faut que tu étudies ce que tu mangeais avant (si tu étais très salade à tous les repas par exemple, ça ne va pas changer grand chose pour lui et le régime sera plus long), les quantités, ton activité physique.


Courage !

nyude
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: oli91

Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9424

Bonjour Nyude,

merci beaucoup pour ta réponse!!

Pour ce qui est de quantités, je mange tout ce qu'il faut (2 oeufs...et quand c'est écrit à volonté, je ne me gêne pas vraiment!!!).

Pour le sport, je marche quand même assez selon moi, mais c'est tout.

En effet, j'ai toujours mangé beaucoup de salade. J'aime vraiment cela,mais habituellement, je mets pas mal de vinaigrette riche...Mon activité physique est restée la même.

Devrais-je quand même continuer le régime? De plus, si je perds seulement 3kg en 2 semaines je dois faire une stab de 3 semaines?

Merci pour ta réponse!!! Je suis assez découragée que mes efforts ne soient pas récompensés.

Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9427

  • treponema
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Coucou!!!

Alors alors, ne t'en fais pas tout le monde n'est pas pareil, et certaine ssont plus réfractères à Thonon que d'autre, donc en l'occurence ton corps.

Si tu as suivie à la lettre le régime, c'est que ton corps ne voulait pas perdre plus que ce que tu as perdu.
Sachant que l'apport calorique est diminué, et que plus on cosonmais des calorie avant le régime, plus on perd, est-ce que tu mangeais très calorique avant, ou bien pas du tout?

Ensuite 66kg pour 1m62, c'est pas énorme, comparé a certtaines personne qui font ta taille et qui pèse 90-100kg ou plus.
A ce stade, ton corps ce sent bien (bon je sais que le corps se sens tuojojurs bien au moment où nous on se sent mal ), donc il te faut plus de patience pour perdre.
De plus si ça fait un moment que tu fais ce poids, ton corps ne va pas lacher aussi facilement qu'a d'autre poids pour toi.

Par exemple moi, je suis à 72.2kg pour 1m68, depuis deux mois je galère pour perdre. j'étais à 76kg, et je fais que varier entre 73 et 76kg. Mon corps ne veut pas perdre, mais je continu à faire mon régime. Ce n'est pas lui qui va gagner la guerre de ma perte de poids non mais oh!!!
Le je suis arrivé a descendre un peu plus, c'est déjà ça. Je vais forcer sur le sport, la marche, les vitamines.

Continuer le régime, ça c'est toi qui décides!!! Si tu te sent de continuer vas y. Si non arrête, puisque quand on n'a plus la force, on fait n'importe quoi.

Par contre attention, ne boit pas trop d'eau!!!! Tu pouraais avoir des baisse de tention et trop faire travailler tes reins, surtout si tu n'a pas l'habitude de boire autant.

Question sport, on n'est pas tous pareil... Test un peu plus de sport, comme de la course à pied, et tu vois quel impact ça a sur ta perte.
Soit tu perds plus, soit au contraire tu perds moins.
Tout dépend de ton corps.
Par exemple je suis totalement le contraire de Nyude.
J'ai fais du sport pendant thono, à raison de 40min de vélo elliptique, tout les deux jours, et j'ai perdu 1-2kg en moins que ce que j'avais perdu la première fois.
Tout ça parce que j'ai pris en musle, et même en etant dans le bon palier de sport pour bruler la graisse.

Essaye quand même de courrir un peu, ça te fera que du bien ^^, et en plus tu te sentira vraiment mieux moralement.

J'ai aussi toujours mùangé de la salade, et ce n'est pas pour autant que je ne perd pas ^^, mise à part mon vilain palier.

Comme je te l'ai dis plus haut, c'est à toi de voir si tu continues ou pas.
Je ne te dirai pas arrête, ou continue, c'est dans ta tête que tout se passe ^^.
Pose le pour et le contre, vois si tu es encore motivée pour continuer.
Si tu as besoins d'encourageements, je serait ravi de la faire .

Oui si tu perds 3kg, ce sera 3semaines de stab 1200kcal, ensuite passer à 1500kcal, après 1800kcal, pour enfin atteindre une alimentation adapté à ton activité physique: 1800kcal si pas de sport, 2000kcal sport modéré (3fois/semaines), et 2200ckal si sport intensif (+ de 4-5fois/semaine).

Ne perds pas espoire en tout cas ^^.
Courage!!!!!

PS: désolé pour les fautes, ou les coquilles...
Phase T 1: 89.9kg-85kg
Phase T 2: 84.6kg-81.2Kg
Phase T 3: 82.3kg-77.4kg
Phase T 4: 72kg-?

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Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9434

  • Nyude
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Si cela fait un moment que tu es à ce poids-là, ton corps est effectivement habitué et a peut être plus de mal à démarrer.

Si ton alimentation diffère peu de Thonon, cela explique peut être un peu plus que tu démarres doucement.
(Le mien n'était pas habitué à la salade, il préférait le chocolat et les pommes de terre ;o)

Et... comme le souligne très justement Treponema, avec ta taille, ton poids est dans la courbe "corpulence normale".


Ne te démoralise pas, que tu continues ou non. Visualise ton corps pas comme une machine dans laquelle on rentre une nouvelle donnée et qui doit reconfigurer immédiatement mais comme un organisme vivant !
L'évolution ne se fait pas en 1 jour, et notre corps c'est la même.

Si tu arrêtes, ne déprime pas pour autant. Tu as quand même perdu 1kg5 et c'est bien.

Et si tu continues, on est plusieurs en cours de régime ou qui vont commencer sous peu (hiiiiiiiiiiiii demain /sautille) et je m'ajoute à Treponema pour t'encourager si tu en as besoin !

Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9437

Merci beaucoup à vous 2, Nyude et Treponema!!!

J'ai décidé de continuer tout de même le régime. Je vais faire comme maintenant en souhaitant de traverser ce pallier

En effet, je crois que je vais avoir besoin de vos encouragements. Par contre, je ne crois pas me peser avant samedi prochain. Car je ne veux pas me décourager. Par la suite, je vais faire la stabilisation et recommencer le régime, ainsi de suite.

Petite question pour la stab, on n'a pas de soirée ou l'on peut mangé normalement? Je veux dire qu'en 3 semaines ou plus, je vais probablement être invité chez des amis, etc. Est-ce que l'on peut tricher un peu ou pas du tout??? Si oui, jusqu'à quel point? (je ne suis pas du genre à m'empiffrer mais j'aime bien prendre un verre de vin de temps à autre).

Autre question, est-ce que je peux faire la stab de Dukan ou je dois faire celle de Thonon? Selon vous, est-ce que ça pourrait fonctionner?

Finalement, est-ce qu'il y a un autre endroit où je dois écrire dans le forum pour vous donner des nouvelles, encouragements, évolution du régime? Ou si je continue ici même?

Je vous remercie mille fois pour vos réponses! Ça m'a vraiment encouragé!!!

Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9439

  • thonette
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coucou !! Pour ta taille et ton poids je pense également que c'est très bien d'avoir perdu 1.5 kgs .
A la base ce régime est fait pour les personnes obèses qui doivent maigrir rapidement avant une opération.
Je pense que pour perdre du poids, tu devrais manger sainement en augmentant ton activité physique. Pas toujours facile de trouver le temps pour faire du sport

Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9464

Bonjour Thonette,

je mangeais déjà assez équilibré avant de faire ce régime. Même avec le sport, je n'arrivais pas à perdre mes kilos en trop... C'est pourquoi j'ai décidé de faire ce régime...

Avec mon poids actuel, j'arrive difficilement à me trouver des vêtements qui me vont dans les boutiques de vêtements pour tous. Je porte du L ou du XL. Donc, ce n'est vraiment pas facile pour moi.

Il y a quelques années, je pesais 55kg. J'aimerais beaucoup retrouver ce poids qui est dans la courbe normal pour mon âge et ma grandeur.

Merci beaucoup pour ta réponse!!!

Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9466

  • treponema
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Coucou!!

Je rejoins Nyude et Thonette dans leurs propos ^^.

C'est super, tu repars sur de bonnes base de motivations ^^.
Bonne décision, de ne pas te peser, au moins si ça ne bouge pas pendant un jur, tu ne le vera pas.

Biensur que si tu peux te faire un repas de gala de temps en temps pendant la stab ^^. Au si non, on ne s'en sortirait pas moralement .
Si tu dois faire un repas de gala, autorise toi juste un verre de vin, vu que je vois que tu aimes ça ^^. Ensuite pour la nourriture, tu fais comme pour le repas du 7eme soir, quantité raisonnable, mais ce que tu veux.
Au pire, si tu dérapa, pas grave, le lendemain tu manges moins et ça devrait bien ce passer.

POur la stab Dukan ou la stab thonon, je ne sais pas si ça pourrait marcher.
Après thonon t'accorde plus de variété dans tes repas, ça reprend vraiment la pyramide alimentaire, niveau portion des différentes famille d'aliments.
Si tu aimes les fruits, le pain et le fromage, je te conseils plus thonon, puisque tu as des fruits à tout les repas, et des féculent une fois par jour.
Si tu peux te passer de fruits et de fécuents, prends Dukan, vu que c'est un fruits par jour seulement et deux portion de féculent par semaine.
C'est à toi de voir ^^.

Si tu veux tu peux te faire un petit sujet dans "entre-aide". Après c'est comme tu veux .

courage!!!!
Phase T 1: 89.9kg-85kg
Phase T 2: 84.6kg-81.2Kg
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Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9470

  • Nyude
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Allé courage tu tiens le bon bout et on est plusieurs à t'entourer là !

Pour la balance QUE samedi : je suis admirative. J'aimerais bien avoir la patience et détermination de ne pas me peser tous les jours (2 fois par jour ?!). Non pas que je sois une adepte du contrôle de poids mais en période de régime j'avoue, j'ai un abonnement balance.
Mon cerveau qui marche de travers sûrement donc "j'oublie" le poids que je faisais... 3 fois ce matin j'ai dû y retourner... (et ensuite je suis restée bloquée 15 min devant "ma" voiture qui voulait pas s'ouvrir ! J'entendais le bruit des verrous s'ouvrir mais... les portes restaient closes. Jusqu'à ce que je capte que ce n'était pas ma voiture, que la mienne était juste après... la honte ? vous avez dit la honte ?).

Donc, pour en revenir à ton point : tu vois que tu es déterminée et motivée ?!

Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9473

  • treponema
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Oh oui, comme dit Nyude, je suis admirative, devant ta patience pour la balance!!!

Tu te pèse deux fois par jour Nyude?
Je te rassure, je suis pareil.
POur te dire qu'avant que je commence le régime, je ne montait sur la balance que hum, deux fois par an dessus mdr!!!

Là c'est tout les jours!!!!
Je me pèse trois fois, pour être sur du poids mdr. Surtout quand je perds 1kg du jour au lendemain.

Oh bah alors t's fais fort avec ta voiture mdr!!!!
Pas de chance qu'il y ait la même voiture que toi juste devant la tienne, c'est bête.
La honte??? Mais non tant que personne t'as vu!!!
Hop ni vu ni connue, tu file.
Heureusement que les proprio de l'autre voiture ne t'ont pas vu et cru que tu leur piquait leur voiture mdr!!!.
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Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9475

Bonjour à vous Treponema et Nyude!

Haha!! Elle est bien bonne celle là avec ta voiture!!! Mais ne t'en fais pas, j'ai fait bien pire!!! Je me suis déjà assise dans une auto qui n'était pas la mienne!!! Les portes n'étaient pas barrées (ce que je trouvais bizarre...) et je m'en suis finalement rendue compte en voyant un parapluie qui n'était pas le miens!!!

Je filais ni vu ni connu!!!

Je vais donc comparer attentivement les stab des 2 régime et voir ce qui me va le mieux. Mais maintenant que je sais que je peux faire une soirée gala, je vais peut-être pencher vers le Thonon. Par contre, je trouve que c'est assez compliqué comme stab. De plus, je ne dois pas dépasser 1200 calories par jour, même en fin de stab, sinon je vais reprendre du poids (avant le régime je prenais environ 1100 à 1200 par jour...).

Pour ce qui est de la balance, j'ai quasiment pas le choix de me peser 1 fois semaine car sinon, me connaissant, je vais me décourager de voir que ça ne bouge pas comme je le voudrais!!!

Merci beaucoup pour vos réponses!!! Ça me fait chaud au coeur!!!
Je vais y penser pour le sujet dans entre-aide!!! est-ce mieux que de continuer ici?

Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9672

Rebonjour à toutes!!!

Voilà une semaine est passée et je me suis pesée ce matin: -1.1kg.

Donc est 2 semaines j'ai finalement perdu 2.7kg. C'est moins que je pensais car je n'ai pas du tout triché, mais c'est tout de même bien!

Je vais donc commencer la stab. Pourriez-vous me dire si je peux faire seulement 2 semaines de stab et recommencer le régime tout de suite? (seulement pour une semaine et une semaine stab par la suite car je pars en vacances après.) Lorsque l'on souhaite recommencer le régime, est-ce que l'on doit avoir faire le nombre de semaine proportionnel au poids perdu ou on peut toujours faire seulement 2 semaines? Car il me semble que j'ai vu quelque chose à ce sujet sur le forum.

De plus, dans le menu de la stab, je me demande par quoi je peux remplacer la pomme de terre du soir. Pourriez-vous me donner des idées? Par quoi aussi je peux remplacer le pain? Puis-je aussi remplacer le potage maison par des crudités?

Comme vous voyez, j'ai un peu de misère à figurer ce que je peux changer où non. Par exemple, les féculents c'est quoi?, etc.

Merci pour vos réponse!!! Et bon courage à toutes!

Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9688

  • treponema
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Coucou!!!
Me revoilà sur le forum.

Toi aussi il t'arrive des trucs avec ta voiture mdr!!!
Alors tu as choisie la stab thonon d'après ce que je lis.

-2.7kg, c'est déjà super ^^.

Oui oui tu peux faire seulement deux semaine de stab et recommencer.
C'est ce que je fait, 2 semaines thonon, 2 semaines stab, 2 semaines thonon, etc...

Les pomme de terre tu peux les remplacer par des lentilles, petits pois, riz, pâtes.
Le pain par les même choses que les pomme de terre, c'est un féculent.
Oui tu peux te prendre une salade, des tomates a la place du potage.
Ne te casses pas la tête comme ça, ^^, les menu te donne juste une idée de ce que tu peux manger, tu n'es pas obliger de tout manger strictement comme c'est ecrit.

Courage!
Phase T 1: 89.9kg-85kg
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Arret juillet 2012.


Reprise le 20/01/13


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Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9689

Bonjour Treponema!!!

Merci pour ta réponse!

Selon toi, est-ce que je peux aussi remplacer la pomme de terre par du fromage?

Et pour les légumes verts, est-ce qu'un salade c'est correct?

Je trouve que ça fait vraiment beaucoup à mander même si j'enlève les collations. Habituellement, je mange au plus 1000 calories (salade, viande, pain, fruit) par jour et je prends du poids.

Est-ce que je devrais manger moins que ce que dit le menu? Ou non?

Car j'ai vraiment l'impression que je vais tout reprendre!!!

Bonne soirée!!! et merci encore pour ta réponse!!

Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans, 1 mois #9690

  • treponema
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Ah bah le fait que tu ne mangeais que 100kcal par jour avant explique aussi pourquoi tu n'as pas perdu autant que les autres ^^.

Ton corps est habitué a n'avoir que très peu de calories.

Non, les pomme de terres sont des féculents, et le fromage en produit laittier.
Si tu veux prendre du fromage, remplaces les pomme de terre par du pain ^^.

Pour les légumes, c'est crudité (salade, tomate, asperges, légumes cru) en entrée, et légume chaud en plat principal.
Il faut que tu prennes les deux.

Un repas c'est: crudité, viande/poisson/oeufs, légumes, féculents, fruit et produit laitier.
Ne manges pas moins, ça ne servera à rien ^^.
Manges tes 1200kcal dans la journée, en plus tu vera lors de ton prochain thonon que tu vas perdre plus normalement.

Si tu fais un peu de sport, et respecte les menus, tu ne vas pas renprendre .

Bonne sirée à toi aussi, mais de rien .
Phase T 1: 89.9kg-85kg
Phase T 2: 84.6kg-81.2Kg
Phase T 3: 82.3kg-77.4kg
Phase T 4: 72kg-?

Arret juillet 2012.


Reprise le 20/01/13


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Re: Seulement 1.5 kg en une semaine... il y a 2 ans #11047

  • Nestaphie
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bonsoir j'arrive un peu tard peut-être mais je viens apporter ma pierre à l'édifice lol!!!!
j'ai commencé Thonon, je faisais 1m62 pour 69 Kg (restes de grossesse). Je mange plutôt assez équilibré en temps normal juste un peu trop d'apéros, un peu de grignotages et surtout pas assez de sport! donc thonon + stabilisation, j'ai perdu 3 Kg ce qui est peu mais qui donne déjà un premier élan pour la suite!!!!!!!!

pour la stab effectivement, se sont des indicateurs qui sont donnés! ce n'est ni plus ni moins que de l'équilibre alimentaire! il suffit de faire des équivalences entre les aliments! (facile à dire) et l'idéal est de faire du sport!!!!!!!

courage en tout cas, le résultat est au bout mais le chemin est plus long quand on a "peu" à perdre et que c'est surtout le changement physique qui compte!!!
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