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SUJET : le 19 janvier debut régimes pour perdre mes 5kilos

Re: le 19 janvier debut régimes pour perdre mes 5kilos 3 ans 10 mois ago #40700

  • phantagaro
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Bonsoir isa92,

yes biensur je me souviens de toi et de nos régime commun de novembre

on avait bien perdu tout ensemble ;)

ba la deja j'ai pas repris depuis novembre c'est deja une victoire !

la ma prochaine victoire sera de perdre ses derniers 5 kilos

tu es en stabilisation toi ?

merci pour tes compliments ça fais plaisir yes j essaye de pas lacher
et finir par perdre tous mes kilos en trop ... :)

bon courage a bientot bis
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Re: le 19 janvier debut régimes pour perdre mes 5kilos 3 ans 10 mois ago #40706

  • sal90
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Salut!

Alors 2ème jour et ce matin j'avais perdu 0.6 kg. J'en suis contente. Par contre je ne pourrai me peser de nouveau que dans une semaine. Ce sera la surprise. :)

Sinon j'ai assez faim. Du jambon cuit au diner, je n'ai pu en manger qu'une quantité très limitée (écœurant). Je pense au bon petit pain de demain matin :).

Et vous, toujours la forme?
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Re:COURAGE ET MOTIVATION 3 ans 10 mois ago #40707

  • ISA92
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Salut Pascale
début régime 17/11 à 86.7kg. Au bout de 2 semaines: perte de 5.5kg. Puis enchainé 1 semaine de plus. Au bout de 3 semaines de Thonon, 7.5kg de perte.
Début de stabilisation le 8/12 à 1200 calories. 1.5kg pris les 2 1ers jours puis reperdus dans la semaine.

Du 15/12 à début janvier perte de 1kg en moyen par semaine. Puis palier que je n'ai pu casser qu'au bout de 5 jours. Après cet épisode (que tu rencontreras certainement), j'ai perdu 2kg en 1 semaine.

J'ai glané pleines d'infos sur le Net avant de commencer ma stab. Je me pèse tous les jours et dès que je ne perds pas, je réagis tout de suite. Je me suis rendue compte que pour des personnes comme moi qui ont plus de 20kg à perdre, la période de stab peut ètre très éprouvante car on ne perd pas assez et pas assez vite et le corps s'habitue vite aux 1200 calories donc on ne maigris plus.
Les infos glanées m'ont permis de mettre en place ma propre stratégie (c'est triste, mais les kilos, j'en fait presque une affaire personnelle).

Tout ca pour te dire que les 3 1eres semaines de stab à 1200 calories, tu perdras 2 à 3 kilos, mais après (s'il te reste encore des kilos à perdre), je pense que ca devient compliqué. Bon courage à toi, et n'hésites pas si besoin d'autres infos
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Re:COURAGE ET MOTIVATION 3 ans 10 mois ago #40708

  • Pascale66
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Merci beaucoup pour ta réponse détaillée : ça m'encourage énormément. Je ne ferai pas de 3ème semaine car je sens que mon corps résiste déjà à 600 calories, je ne perds plus cette deuxième semaine, je stagne à +500 gr depuis dimanche. Mais je tiens bon et ça fera quand même 3,3 kg et surtout un estomac bien rétréci. Donc comme starter je trouve ça bien.
Je vais donc entamer la stab lundi sans craindre de reprendre du poids forte de ton expérience.
Tu dis que tu réagis de suite quand tu stagne, mais comment? Quelle est ta stratégie si ce n'est pas un secret ?
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Re: le 19 janvier debut régimes pour perdre mes 5kilos 3 ans 9 mois ago #40729

  • sal90
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ISA92 et phantagaro, c'est bien de lire vos expériences (réussies). ça donne de l'espoir et une indication de comment procéder par la suite. J'aimerais tellement continuer à perdre du poids pendant la phase de stabilisation! :D Si je perds 4kg pendant Thonon puis encore 4kg pendant les 4 semaines de stabilisation ce serait super! je passerais à 58kg, mon objectif.

Aujourd'hui 3ème journée. Pas de craquage et même pas (très) faim. Par contre j'ai des journées assez actives, et je suis un peu ralentie, même ma vitesse de marche!

Et vous comment ça va?
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Re:COURAGE ET MOTIVATION 3 ans 9 mois ago #40734

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Salut Pascale

Non ce n'est pas 1 secret et c'est le but de ce forum.
Voici en gros ce que je fais:j'utilise 2 tableaux
- 1 tableau qui me permet de calculer calories, part de protéines, glucides et lipides que je consomme par jour
- 1 tableau qui récapitule les mêmes infos mais du régime Thonon
Je compose mes menus sur le schéma du menu stab Thonon. Pas d'alcool, pas de sucre et sel limité (je ne peux pas manger sans sel).
Quand je ne maigris pas j'adopte l'une des stratégies suivantes:
- je change la répartition (plus de protéines ou plus de glucides)
- je raisonne en terme de semaine et non de jour (8400 calories par semaine: lundi 1700 calories, mardi 1100 calories...)
Le but est de bousculer le corps qui s'adapte très vite.
J'ai 5 ou 6 astuces comme celles là que je garde en réserve au cas ou. Quand je les testerai, te dirai si ca marche (les 2 astuces que je t'ai citées fonctionnent pour le moment).

Je pense sincèrement qu'on ne continue à maigrir que pendant les 2 à 3 premières semaines de stab. Ensuite on stagne ou on reprend (si plus de 1200 calories).
Je sais que c'est pas facile de mesurer, compter, peser tous les jours ce que je mange, mais je fais avec. Mais je suis persuadée que d'ici fin mars, j'arriverai à 68kg et 60kg début été. Ensuite je passerai au menu à 1500 calories.
Au fait, j'ai déjà fait des écarts, mais je me rattrape dès le lendemain.
Tu as raison de penser à l'après Thonon car c'est qui est à mon avis le plus important.
Tiens bon, ne te décourage pas, ne culpabilise pas si tu fais des écarts (si tu as beaucoup de kilos à perdre, je te conseille meme d'en faire sinon tu ne tiendras pas), mais régis dès le lendemain.
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